Partenaire culturel de la DRAC – Partenaire éducatif de l’Education Nationale – 05 53 57 52 64 – contact@asso-aufildutemps.com

Description de la séance

« Suivons la mode des seigneurs de Biron »

Au fil du temps, la mode architecturale change, tout comme la mode vestimentaire. Cette séance vise à immerger les élèves dans les différentes époques où ont vécu les seigneurs de Biron. Costumés selon les modes du Moyen Âge jusqu’au 18ème siècle, ils peuvent percevoir les modes de vie des seigneurs en parcourant les nombreux espaces du château. Des défis les amènent à reconstituer son histoire à travers les styles architecturaux.

A partir du CE2.

Déroulement de la séance

– Distribution des costumes
– Jeu de piste pédagogique : les élèves repèrent et placent des détails architecturaux sur le plan du château
– Visite du château et lecture de façade : évolutions des styles architecturaux, des fonctions de château et de l’habillement noble.

Téléchargez les fiches pédagogiques de cette séance

ou téléchargez notre brochure complète !